Cours de langues

La meilleure solution pour apprendre une nouvelle langue rapidement et facilement c’est de la pratiquer ! Et rien de plus plaisant que de voyager pour lier l’utile à l’agréable. 

Partir prendre des cours de langue à l’étranger est une riche étape de ta vie qui te transformeras véritablement. De nouvelles rencontres, de nouvelles compétences et surtout une nouvelle manière de voir la vie. L’apprentissage de la langue locale devient une réelle partie de plaisir et laisse place à une expérience humaine hors du commun.

Grégoire et Sébastien nous parlent de leur expérience – Vidéo : 52Nord

Nous proposons des cours d’anglais, d’allemand, de chinois et de coréen qui s’adaptent à tes besoins et tes objectifs. De la formule d’apprentissage intensif ou par demi-journées, tu choisis le temps que tu souhaites consacrer à apprendre et le temps que tu veux garder pour explorer ton nouveau territoire. 

Il existe également des formules plus spécifiques comme des cours de langue dédiés au monde professionnel ou des programmes qui combine cours de langue et une activité telle que le surf, la voile, la cuisine… 

Apprendre l'Allemand

On dit souvent que l’allemand n’est pas une jolie langue, pourtant c’est celle de nombreux grands écrivains, poètes et philosophes. On ne l’appelle pas la langue de Goethe pour rien !

Parlée dans 42 pays, c’est une langue technique mais logique. Une fois que tu acquiers les bases de l’allemand, tu peux facilement communiquer dans cette langue.

Nos deux partenaires se trouvent à Heidelberg et Berlin, deux villes à la dynamique opposée mais non dépourvue de charme.

Apprendre l'Anglais

Il est aujourd’hui indispensable de parler Anglais ou du moins c’est devenu plus qu’utile. Améliorer son anglais est souvent requis pour entrer dans des universités anglophones ou pour débuter un job dans un pays étranger.

Nos différents partenaires proposent des cours d’anglais standard, des cours intensifs ou des cours d’anglais dédiés au monde professionnel. Tu peux également opter pour des préparations aux examens du TOEIC, du TOEFL ou encore l’IELTS.

L’anglais étant la langue la plus parlée dans le monde (on n’apprendra rien à personne), l’avantage est qu’il se pratique dans de nombreux pays. Plus qu’à choisir les destinations qui te donnent envie !

Demi Pair

Tu aimes t’occuper des enfants et tu souhaites perfectionner ton niveau en langue ? Devenir Demi Pair est une riche étape de ta vie qui te transforme. L’apprentissage de la langue locale devient une réelle partie de plaisir et laisse place à une expérience humaine hors du commun.

Grâce aux échanges permanents avec des interlocuteurs étrangers, des automatismes vont se créer et tu communiqueras sans t’en rendre compte. Nos programmes Demi Pair te permettent d’intensifier ton apprentissage de la langue. Grâce à des cours complets et réguliers, tes progrès ne seront que plus rapides.

L’expérience Demi Pair est réalisable à partir de quelques semaines en Europe et de 3 mois dans les autres pays. En général, les séjours sont de 3 à 6 mois.

Conditions :

  • De 3 à 6 mois
  • 18 ans minimum
  • B1 minimum

Apprendre le Coréen

Apprendre le Coréen c’est commencer par utiliser le Hangeul qui est l’équivalent de l’alphabet coréen. Ensuite on te conseille de partir sur place pour stimuler ta mémoire visuelle et auditive mais aussi pratiquer ce que tu apprends.

Tu peux commencer à apprendre le coréen par toi-même ou via des applications. Néanmoins on te conseille cet article pour comprendre l’importance de prendre des cours dans l’apprentissage d’une langue.

Tu es fan de K-pop, de cinéma ou de la culture nippone en général ? Notre partenaire propose des cours de langues spéciaux pour te faire apprendre le coréen facilement et de manière ludique. Au choix entre des cours de théâtre, des cours de cuisine, du coaching pour la recherche d’un job ou encore des cours de conversation, il existe plusieurs solutions pour t’aider à lier tes objectifs et centre d’intérêts.

Apprendre l'Espagnol

Si tu t’apprêtes à passer le SIELE ou que tu veux simplement progresser en espagnol, nous te conseillons de prendre des cours de langues. C’est la meilleure manière d’apprendre ou d’améliorer son espagnol.

Très pratique, l’espagnol se rapproche du français de par ses bases latines et c’est une des langues les plus parlées dans le monde. Avec 550 millions de personnes qui le parle, c’est l’équivalent de 6% de la population mondiale.

Que tu veuilles le pratiquer dans un cadre professionnel ou maîtriser l’espagnol pour ta vie de tous les jours, notre partenaire te propose plusieurs formules allant de l’espagnol intensif à des cours de préparation aux examens.

Apprendre le Japonais

Rien de plus simple que d’apprendre le japonais en partant suivre des cours de langue à Kobe au Japon !

Même si au premier abord le japonais semble compliqué et notamment l’apprentissage de son écriture, une fois sur place et entouré de professeurs qualifiés, apprendre le japonais est plus facile que l’on ne pense.

L’avantage est que tu peux très bien te débrouiller avec l’anglais. En revanche, tu auras accès au Japon original et authentique en pratiquant le japonais. Parler le japonais te permettra de rencontrer des locaux qui te montreront leur culture et leurs modes de vie auxquels tu n’aurais pas forcément accès en ne parlant qu’anglais.

Prends rendez-vous pour en savoir plus!