Émirats arabes unis

Dubaï, une destination unique au monde. Notre partenaire aux Émirats arabes unis se trouve dans une métropole fascinante où l’audace architecturale rencontre l’héritage culturel.

Dans cette ville cosmopolite, l’anglais y est largement utilisé. Dubaï compte 200 résidents de nationalités différentes. Cette langue est autant un point de rencontre qu’un atout dans les affaires et le tourisme.

Pour plus d’informations sur les programmes ci-dessous, prends rendez-vous avec Annie. On discute de ton projet et nous t’envoyons des plaquettes informatives des destinations qui t’intéressent.

Cours d'anglais à Dubaï

  • Où ? Dubai
  • Minimum 2 semaines
  • niveau d’anglais : débutant à avancé

    Un séjour linguistique dans une école d’anglais à Dubaï, fondée par un enseignant britannique passionné, ayant choisi les Émirats arabes unis comme lieu d’enseignement. Il a crée sa propre école, idéalement située à 15 minutes de la marina de Dubaï.

    Ce programme te permet d’apprendre l’anglais aux Émirats arabes unis et d’être entouré de jeunes du monde entier ! Les cours d’anglais sont dispensés de 10 à 20 heures par semaine, selon la formule choisie :

    • intensif : 460$ la semaine
    • semi-intensif : 240$ la semaine

    Les classes se composent au maximum de 14 étudiants internationaux. Le nombre de semaines recommandées dépend de ton niveau d’anglais, de tes compétences, de tes expériences et du temps que tu souhaites y consacrer.

    En termes de prix, il faut compter également des frais annexes comme les frais de dossier, frais de placement, visa, billets d’avion, assurance maladie, etc. Nous t’accompagnons tout au long de ta préparation et restons à l’écoute une fois sur place.

    Une solution d’hébergement proche de l’école est proposée par notre partenaire. Il faut compter 190$ par semaine pour une chambre étudiante partagée et 250$ par semaine pour une chambre individuelle.

    Jobs (et cours d'anglais) à Dubaï

    • Où ? Dubai
    • niveau d’anglais : B2
    • minimum 6 mois

    Ce programme combine cours d’anglais et job. Avant, et si tu le souhaites pendant, le programme dispense des cours d’anglais et une formation au marché du travail local. Notre partenaire te permet de faciliter ton processus d’emploi, en mettant l’accent sur l’obtention d’un visa de travail durant ou après les études.

    Les jobs se trouvent principalement dans le domaine de l’hôtellerie, en raison de la demande croissante dans ce secteur. Le personnel, formé par plusieurs recruteurs, assiste les étudiants dans leur processus de recherche d’emploi, sur la procédure de visa de travail aux Émirats arabes unis, etc.

    Notre partenaire évaluera ton niveau d’anglais pour déterminer les emplois adaptés. Tes expériences et compétences joueront également un rôle pour te créer une liste de plateformes et d’entreprises recommandées.

    Si tu possèdes un niveau B2, il ne te suffira que de 12 semaines de cours d’anglais avant de pouvoir obtenir ton emploi sur place. Pour un niveau inférieur à B2, nous devrons déterminer d’un certain nombre de semaines supplémentaires de cours d’anglais pour adapter ton niveau aux critères des recruteurs. Deux formules sont disponibles :

    • intensif : 460$ la semaine
    • semi-intensif : 240$ la semaine

    L’accompagnement à la recherche d’emploi est gratuite, mais l’aide à la rédaction du CV est payante en raison des outils de test utilisés (50$). D’autres frais annexes sont à prévoir, comme les frais de dossier, les frais de placement, les frais de permis de travail, les billets d’avions, etc.

    En outre, tu as un accompagnement hebdomadaire à la recherche d’emploi, dont l’aide à la rédaction d’un CV optimisé pour les systèmes de candidature locaux (ATS). Notre partenaire est un référent dans ta recherche d’emploi. L’expertise du personnel te permet de comprendre les différences culturelles plus rapidement et de t’intégrer de la meilleure manière.

    L’hébergement est proposé par notre partenaire. Il faut compter 190$ par semaine pour une chambre étudiante partagée et 250$ par semaine pour une chambre individuelle.