Nouvelle-Zélande

Deux grandes îles de l’océan Pacifique à la biodiversité riche et aux paysages plus fous les uns que les autres, ça c’est la Nouvelle-Zélande !  Quand partir ? La meilleure saison est du printemps à l’automne mais avec notre programme Au Pair tu pars durant toute une année. De quoi te faire ton propre avis sur la question.

De ses Fjords comme le réputé Milford Sound jusqu’à ses volcans impressionnants comme celui du Mont Taranaki, les amoureux de nature ne seront que ravis. Les néo-zélandais sont très accueillants mais ils ne représentent que 5% de la population néo-zélandaise, le reste c’est des animaux ! 

On te conseille également de visiter les parcs nationaux sur place, la Nouvelle-Zélande en possède quatorze. Découvrir les deux villes d’Auckland et Wellington, souvent classées comme villes les plus agréables à vivre. Bref, comment ne pas vouloir réserver son programme et prendre un billet dès maintenant ?

Au Pair en Nouvelle-Zélande

  • Où ? Dans toute la Nouvelle-Zélande
  • 12 mois minimum
  • Niveau B1 minimum

Un billet d’avion aller-retour de Paris vers la Nouvelle-Zélande coûte environ 1300€. Une fois sur place tu es nourri et logé en échange de tes heures de garde dans ta famille d’accueil. Les familles néo-zélandaises dans lesquelles tu seras employé se composent souvent de 2 à 3 enfants.

Tu travailles en général 40 heures toute la semaine et tes missions sont en rapport au bien-être des enfants que tu gardes. Tu les amènes à l’école, tu prépares leurs repas, les divertis en les faisant jouer pendant que les parents sont au travail et tu t’occupes également de tâches ménagères légères comme s’assurer du rangement de leurs chambres.

La durée minimum est de 12 mois dans ta famille d’accueil en tant qu’Au Pair. L’avantage est que tu gagnes 4 semaines de congé payé à la fin. Idéal pour partir explorer les endroits qui te sont encore inconnus. Ou même partir faire un road trip en Australie qui se trouve juste à côté. Ça, c’est à toi de voir !