La mobilisation continue pour le programme « Au Pair »

Publié le Catégories Calendrier / ÉvénementÉtiquettes ,

Nous vous avions sollicité concernant l’arrêt de délivrance de visas pour le programme Au Pair. En effet, ces nombreux jeunes qui ont choisi de venir découvrir et travailler en France en tant qu’Au Pair se voient refuser leurs visas par les consulats français depuis maintenant plus d’un an.

mobilisation programme au pair

Sauvons le programme Au Pair

Pour pouvoir débloquer la suspension des visas, nous vous avions invité à signer la  pétition crée par l’Ufaap et visant à interpeller les services gouvernementaux concernés.

Nous vous avions également demandé d’envoyer une lettre-type complétée par vos soins au Ministère de l’Intérieur par voie postale et à votre député sous forme de courrier électronique.

UN GRAND MERCI 

Un grand merci à ceux qui se sont mobilisés et ont fait part des difficultés quotidiennes auxquelles nos familles doivent faire face aujourd’hui. À travers ces lettres et courriers électroniques, nous avons pu élever certaines voix et donner plus d’ampleur et de poids à notre demande.

La demande est pourtant simple : autoriser à nouveau la délivrance de visas pour juin/juillet 2021 et permettre à ces jeunes étrangers de découvrir et travailler en France.

L’Allemagne, La Belgique, Le Danemark et les Pays-Bas ont déjà modifié leurs réglementions dans ce sens et recommence à délivrer des visas pour les jeunes Au Pairs.

Les actions de mobilisation

  • Nous avons le plaisir de vous informer que cette demande a été relayée au Ministre de L’Intérieur grâce à Monsieur Frédéric Petit, Député des français établis à l’étranger. Nous espérons pouvoir aboutir à une reprise des délivrances pour juin/juillet 2021.

Pour retrouver la copie du courrier envoyé par Monsieur Frédéric Petit 

Cliquez ICI

Que vous soyez une famille espérant ou ayant fait appel à un Au Pair, une famille intéressée par le programme ou tout simplement une famille accueillant actuellement un jeune, nous avons besoin de vous pour faire reconnaître ce programme comme un vrai échange culturel et professionnel.

  • Si vous ne l’avez pas encore fait, merci de bien vouloir compléter, imprimez et signer la lettre type puis l’envoyer en courrier postal au Ministère de l’Intérieur et en courrier électronique à votre député. Pour plus d’informations sur la manière de procéder, nous vous invitons à vous rendre sur notre article dédié.

Ces jeunes représentent une aide indispensable pour nos familles d’accueil. Avec des emplois du temps bouleversés pour tous, l’accueil et l’emploi d’un jeune au pair deviens parfois la seule solution adéquate pour les familles. Celles-ci en sont, aujourd’hui, restreintes à devoir s’en sortir sans cette aide précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.